Partenaire majeur

Deux légendes du CSB à la rencontre de nos joueurs !

Deux générations, deux légendes vivantes du CSB, deux beaunois restés fidèles à un seul maillot durant leur carrière sportive, le bleu et blanc de leur club de cœur, ont remis à nos jeunes joueurs les maillots du match ! Grosse émotion, justesse des mots emplis de vérité, de simplicité, d’humilité et de respect qui ont touché à la fois les fidèles dirigeants bénévoles mais surtout nos jeunes très réceptifs et admiratifs. Avec courage et abnégation ils ont su mettre à profit les conseils prodigués pour gagner le derby, offrant ainsi la plus belle récompense attendue par tous ceux qui œuvrent autour du club, à savoir tout simplement du BONHEUR de la JOIE et de l’AMITIE !

Honneur aux anciens …

Qui ne connait pas le “BLACK” Georges RAVOIRE, octogénaire fringant, roi des dancing, à l’élégance naturelle, le verbe toujours affûté quand il faut, ancien joueur talentueux, souvent teigneux, champion de France régional avec le CSB en 1963, et toujours avec nous, car indispensable à notre moral. Hugh CHALMERS, nouveau Boss du sportif au club, très attaché à l’identité du club, souhaitait un fait marquant et symbolique pour sensibiliser son groupe autour de valeurs rassembleuses, le resserrer et le motiver en conséquence. Il fallait un personnage, on a en eu deux, pour passer ce message avec les tripes, qui ressource notre futur en rappelant le meilleur du passé.

Les mots de Georges Ravoire dit le “BLACK”

Quant à Thomas DROT

On ne présente plus l’icône du CSB : après plus de 30 années comme joueur, il est incroyablement, toujours tel qu’il était à 20 ans, mais pourquoi ne joue-t-il plus pourrait-on dire ? Voilà un garçon, joueur exceptionnel de talent, de longévité, de solidité (jamais blessé), d’humilité, sollicité par les plus grands clubs, qui, de son choix de vie, est resté chez lui à Jean-Guiral avec ses potes, sur quasiment trois générations, ayant joué en première de 17 à 37 ans ! Belle histoire, bel esprit, mais c’est un DROT, comme Jacky le papa, encore dirigeant incontournable, excellent joueur en son temps, et chez les DROT on a le sang bleu, quand on parle rugby, il n’y a pas de mots de trop, seulement des mots justes et quand il faut !

MERCI A NOS LÉGENDES BLACK and THOM !

Merci à Yves Guillemin pour ce bel hommage !

Thomas Drot s’adressant aux joueurs de l’équipe première