Espoirs nationaux : « Il ne faut pas se décourager »

Retour sur une première partie de saison compliquée avec le troisième ligne et capitaine lors du dernier match, Romain Bergoënd 👇

Bonjour Romain, comment vas-tu ? 

Ça va nickel merci ! Encore un peu frustré du match de dimanche mais on fait avec ! 

Comment as tu vécu cette première partie de saison ? 

Première partie de saison très compliquée, on est arrivé avec une grosse ambition de montrer un meilleur visage de l’équipe Espoirs mais on a très vite été ramené à la réalité. Mais il ne faut pas se décourager !

Qu’a t-il manqué à l’équipe selon toi ? 

L’équipe manque de rigueur et de réalisme. Comme on peut le voir sur nos matchs, nous réalisons toujours une bonne première mi-temps sans pour autant scorer, c’est ce qui nous rattrape dans les dernières 20-25ème minutes de jeu où nous subissons énormément en prenant pas mal de points.

Quelles sont les axes d’amélioration pour la deuxième partie de saison ? (Deux nouvelles poules, hautes et basses, seront formées après le dernier match)

Comme je l’ai dit avant, notre premier axe d’amélioration sera d’être plus réaliste, de valider nos occasions de marquer des points, que ce soit en marquant des essais ou aux pieds. Le deuxième sera notre rigueur en défense, c’est à dire réussir à défendre tous ensemble pendant 80 minutes et non pas 50 ou 60. Mais je suis convaincu que pour cette deuxième partie de saison nous avons la place d’aller chercher des victoires, mais cela passera par un travail sérieux à l’entraînement. Il ne faut pas abandonner !

💙🤍

Continuer la lecture avec

Nos partenaires privilèges

MAISON DES VENTES LANDRE
PARRAT Laurent  RESTAURANT LE CONTY
FOIR’FOUILLE
Eurotyre
CONFORAMA
COMMUNAUTE D’AGGLO BEAUNE CÔTE ET SUD
K6FM
Loxam
Imprimerie Devevey
E. Leclerc Beaune
Maison André Goichot
Ville de Beaune
Renault Groupe Guyot
Id Verde
Côte d’Or – Département
Hillebrand GORI
Domaine Ramonet
Aken Getnow
HBI Groupe
Derichebourg
Bourgogne Recyclage

Partenaire média