Partenaire majeur

Entretien de joueur : Matias Ferro

A tout juste 26 ans, Matias Ferro s’impose comme un meneur dans le jeu Beaunois. Buteur dimanche dernier face à Hyères, il a inscrit l’intégralité des points de l’équipe avec notamment un essai à la toute fin de la rencontre. Il revient avec nous sur sa saison ainsi que les matchs à venir ! 

Bonjour Matias, comment vas-tu ? 

Bonjour, je vais très bien merci ! 

Tu étais déjà à Beaune l’année dernière, que penses-tu de l’équipe cette année ? 

Je pense qu’on est une équipe en formation, mais très très ambitieuse. On a un très bon groupe et c’est ça qui nous aide quand les résultats ne sont pas encore ceux espérés. Mais tout le monde est convaincu que lorsqu’on arrivera à se connecter et jouer ensemble sur le terrain on pourra être plus dangereux et viser les grosses équipes de la poule. 

Comment se passe ta première partie de saison ?

Lors de la première partie de la saison j’ai découvert plein de choses et des joueurs qui m’ont surpris ! Par moments on fait des choses incroyables mais de manière irrégulière. Maintenant on veux prolonger ces moments sur le terrain pour confirmer ce que l’on est capable de faire. 

C’est la première fois que tu étais buteur cette saison, c’était un souhait de ta part ? 

Oui, les coachs m’ont donné l’opportunité pour ce match. Mais je dois encore travailler pour être meilleur car il y a 4 ou 5 excellents buteurs dans l’équipe ! On a mis en place un système de mini championnat pour que tous ceux qui sont bons aux entraînements puissent avoir l’opportunité de taper en match ; une compétition saine qui nous pousse à travailler plus entre nous. 
Il y a longtemps que je suis buteur, c’était un souhait et je n’avais jamais eu l’opportunité en match auparavant. Donc maintenant je dois bosser plus dur pour garder cette responsabilité !

On a vu un gros combat devant, notamment en mêlée, c’est une des satisfactions de ce match ? 

Oui, on en a parlé tout de suite après le match ! J’étais vraiment fier de ce que on avait fait en mêlée. On a tous félicité les avants parce qu’on voit le travail effectué pendant la semaine et c’est satisfaisant de les voir batailler et mettre à mal une très grosse mêlée comme celle de Hyères ! 

Tous les essais sont l’œuvre des avants, même le tien, c’est la météo qui a favorisé cela ? 

Oui peut être. Les matchs contre des équipes comme Hyères sont compliqués à jouer. 
Notre indiscipline nous a mis dans nos 5 mètres, et ils ont profité de leur puissance dans les mauls pour marquer dès qu’ils étaient proches de notre ligne. On avait une sensation étrange parce que sur le jeu courant on est parvenu à neutraliser leur jeu. Mais avec les pénalités on les laisse gagner du terrain et nous mettre en danger. 

Dimanche, c’est le derby bourguignon face à l’AS Mâcon, l’année dernière on perd de très peu, quels sont les objectifs de cette rencontre ? 

Les matchs contre Mâcon sont toujours difficiles, c’est un derby donc il y a une tension supplémentaire ! L’année dernière, c’était serré jusqu’aux dernières minutes. 
Notre objectif est de gagner le match bien sûr ! On va essayer de mettre en place ce qu’on travaille pendant la semaine pour ramener la victoire. 

Merci et à Dimanche !

🔵⚪️