Partenaire majeur

Communiqué Officiel

Chers supporters, chers amis du CSB, à toutes celles et ceux qui vibrent en bleu et blanc :

L’annonce de la décision d’André GOICHOT d’arrêter la présidence en fin de saison, sans toutefois quitter le club, conjuguée à la relégation en Fédérale 1, génèrent beaucoup de questions, de commentaires, voire de légitimes inquiétudes, mais aussi trop de rumeurs infondées. En conséquence, nous souhaitons apporter aux fidèles supporters et amis des bleus et blancs, des nouvelles à la fois rassurantes et objectives.

L’équipe première du CS BEAUNE, invitée de la dernière heure, sur dossier favorable, en Nationale 2, antichambre du rugby professionnel, n’a malheureusement pas réussi à se maintenir. L’exigence sportive et financière du haut niveau, les besoins structurels qui l’accompagnent, ont révélé nos limites, même si sportivement nous n’étions pas si loin. Le palier à franchir tant par le CSB que par la ville de Beaune était trop important … Nous retournerons donc en championnat de Fédérale 1. “Ce qui ne tue pas, enrichit !” disait notre regretté mentor Cédric DESCAILLOT, cet adage prend tout son sens dans notre réflexion d’aujourd’hui.

En attendant, la nouvelle organisation avec une équipe renforcée, pour fixer et gérer la politique sportive des seniors, le CSB, club complet et formateur, poursuit son chemin en se focalisant déjà sur ses points forts. 

En s’appuyant sur les acquis obtenus durant ces quinze années marquées par la plus belle croissance de l’histoire du club, nous allons déjà concentrer nos efforts sur l’École de rugby, les jeunes et le centre de formation. Riche de 170 licenciés, l’Ecole a pour objectif d’obtenir sa troisième étoile (seuls 5 clubs l’ont à notre niveau), de progresser encore en effectif, et en qualité avec un encadrement très compétent.

Chez les jeunes, l’entente pérenne BEAUNE/NUITS/SEURRE/VERDUN, avec deux équipes par catégorie, leur permet d’évoluer au niveau national pour les meilleurs, tout en permettant aux autres, en régional, de jouer au rugby avec plaisir et mieux apprendre. La formation reste notre priorité !

Notre équipe Espoirs, forgée au dur apprentissage du haut niveau, est la priorité  pour notre futur, en devenant la plaque angulaire de notre ambition d’enrichir l’effectif du groupe premier, prioritairement par son biais

Autant de points, encourageants pour augmenter le nombre de licenciés, que nous évoquerons plus profondément lors d’une grande assemblée informelle, à laquelle seront conviés joueurs, parents, et tous les acteurs concernés. 

La vie du club demande un investissement humain très important … nous manquons de bénévoles qui peuvent et veulent s’investir régulièrement ou ponctuellement. Nous ne pourrons pas continuer de l’assumer correctement sans un apport conséquent de sang neuf pour épauler nos permanents qui ne ménagent pas leurs efforts … nous les en remercions vivement !

Dans le monde du rugby, à Beaune, et partout où nous nous déplaçons, l’image du CSB est très bonne, fruit du travail effectué depuis plus de 15 ans sous l’impulsion d’André Goichot, omniprésent sur tous les fronts.

Venez rejoindre l’équipe formée par nos fidèles partenaires, nos supporters, nos joueurs et nos bénévoles. Osez devenir membre de l’équipe dirigeante pour apporter vos compétences et votre énergie au CSB !

Nous comptons donc vivement sur une réaction individuelle et collective, sur les parents, sur les amis, sur l’engagement des vrais amoureux du CSB, sur les anciens, pour “rebeaunifier” le club dans son ensemble, et lui faire prendre le meilleur chemin possible alors qu’il attaque son deuxième siècle d’existence …

BLEU … BLANC … BONNE RECEPTION … VIVE LE CSB 💙🤍

LE CLUB SPORTIF BEAUNOIS