Partenaire majeur

UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE ET JEAN-GUIRAL SEMBLE VIDE …

Le CSB pleure un de ses plus grands personnages qui a marqué de son nom, de sa classe et de son image le club bleu et blanc. 

Jacky DROT nous a quittés brutalement à 70 ans, sans bruit, ni plainte, comme il était dans la vie et sur le terrain. Son départ laisse un vide abyssal autour de lui, dans la maison bleue dont il était le tôlier au quotidien, dans sa famille qu’il aimait par-dessus tout et dans son entourage d’innombrables amis et copains. Une fois encore le destin frappe le CSB, mais là plus encore, car il nous enlève bien au-delà de l’être humain apprécié, une âme incontournable du club depuis 60 ans, et ça fait mal, très mal … on ne remplace pas les légendes, on les raconte pour qu’elles continuent à vivre.

Excellent joueur de rugby, trois-quarts rapide, énorme plaqueur, élevé à la ferme familiale et dur au mal, Jacky a commencé en première à 17 ans. Trois fois consécutivement champion de bourgogne juniors alors entraînés par Michel EQUEY, il participe à la première montée en  3ème division nationale  avec une équipe exceptionnelle pour l’époque autour des Michel AUGIER, Michel CHABROST, Titi MAUCHAMP, Gérard DESBOIS, Alain OUDOT, Didier VOLAND, Lino BARDINI, Daniel BŒUF, Jean SALAHUB, Didier FERRAIN et consort. Après un passage à SEURRE lors de la glorieuse épopée des damiers, il revient au CSB pour ne plus le quitter. Successivement éducateur, responsable de l’école de rugby, entraîneur des cadets, juniors, et dirigeant de l’équipe première, il se dévoue corps et âme pour son club. Très proche des joueurs toutes générations confondues, il sera de tous les déplacements, de toutes les fêtes et le confident de pas mal d’entre eux qui ne l’oublieront pas. Dès la construction de l’espace 3B, il en prendra volontairement en charge la gestion et l’organisation des réceptions toujours sans compter son temps, il avait le rugby dans la peau. Jacky, c’était celui qu’on allait voir pour tout, celui qui avait toujours le bon mot pour analyser les matchs, relativisant les victoires, bonifiant les défaites, celui avec lequel on pouvait passer la nuit à parler du rugby, de la vie, des copains et c’était bien. 

Papa heureux et tellement fier de ses garçons, avec Dominique son épouse tout autant dévouée pour le club, ils suivront avec bonheur et passion, Thomas le grand immense flanker, grand capitaine, icône du CSB et Thibaut le cadet bon demi d’ouverture, dans le sillage du grand frère. Jacky, Dominique, Thomas, Thibaut, les DROT une famille dans la grande famille du rugby beaunois, c’est d’abord à eux que nous pensons très fort aujourd’hui. 

Le CS BEAUNE à l’unisson, dirigeants, joueurs, tous dans la peine d’avoir perdu plus qu’un copain, plus qu’un ami, tellement Jacky était présent dans notre univers, leur présentent toutes leurs condoléances avec compassion soutien et sincère amitié.

« Adieu Jacky, mon ami, salue bien ceux que tu vas retrouver là-haut, à la terrasse de l’EDEN BAR, autour d’un petit rosé-caillou bien frais comme on aimait bien ici-bas au MALMEDY »