Partenaire majeur

Thomas Drot, Vice-président : Le retour d’une légende !

Walter Alix étoffe son encadrement : Après quelques années de recul avec le rugby, pour valider brillamment une reconversion professionnelle, Thomas vient de donner son accord à Walter ALIX pour l’épauler étroitement en tant que vice-président proactif et relever un nouveau défi, cette fois en dehors du terrain. Heureux présage qui va rassurer tous les amoureux du CSB. 

Dans chaque club, il y a des noms qui parlent : à Beaune, évoquer celui de DROT, c’est remémorer, avec nostalgie et respect, près d’un demi-siècle de l’histoire du CSB sur deux générations. Apprendre aujourd’hui, le retour aux affaires d’une légende, est incontestablement une très bonne chose, un acte fort, à valeur symbolique, car il va marquer les esprits à l’intérieur et en dehors du club. Thomas, s’il faut le rappeler, a débuté en équipe première à 17 ans pour ne plus la quitter durant 18 saisons. Il a tout connu des périples du XV bleu et blanc, les galères et les joies, dont une finale du championnat de France honneur avec Gilbert PAUCHARD, une remontée en fédérale 3, la première accession en fédérale 2 avec Jean-Marcel COULAIS, et la deuxième en apothéose avec Cédric DESCAILLOT. Un parcours exceptionnel de fidélité à un maillot, malgré l’appel des sirènes de grands clubs voisins, un talent à l’égal de son humilité, allant jusqu’au bout de sa passion avec les siens et ses copains. Le rugby rivé au cœur, il ne rechigna pas à venir aider l’équipe B à 37 ans, avec à la clé une qualification en championnat de France et un beau parcours en phases finales avec l’élimination du PUC, alors invaincu, à Chablis ponctuée d’une fête mémorable en famille ! 

Alors oui, c’est incontestablement un atout pour le club, une référence pour nos jeunes, et ceux qui voudront nous rejoindre, de profiter de son expérience et de ses idées pour « rebeaunifier » l’esprit CSB. C’est aussi et surtout, un joli clin d’œil de la vie, à la mémoire de Jacky, son papa, qui doit savourer, comme on sait, le fait qu’il y ait toujours un DROT pour continuer d’écrire l’histoire du rugby beaunois. 

💙🤍