Partenaire majeur

Portrait : Rémy Quenot

Si vous êtes un habitué du stade Jean Guiral, vous avez forcément croisez Rémy Quenot. Grand passionné, blagueur, toujours souriant et fidèle au CSB année après année, retour avec lui sur ces années rugby et sa fonction de dirigeant : 

Bonjour Rémy, comment vas-tu ? Ça fait combien de temps que tu portes la tunique bleu et blanche ? 

Bonjour, ça va merci. J’ai débuté au club en cadet en 1975 je vous laisse calculer 😉

Parle nous de tes années rugby ? 

Cadet avec une grosse majorité de joueurs qui alimenteront l’équipe UNE dans les années 80-90, nous perdons la finale du championnat de Bourgogne. Ensuite mes années juniors sont raccourcies par le fait que j’intègre l’équipe RÉSERVE à 17ans.

Je joue pour la première fois en UNE lors du fameux BEAUNE SEURRE(FED3) de 1978. Par la suite lors de retour en honneur j’y fais quelques piges avant d’être sérieusement blessé à la jambe et de prendre un an de repos forcé. Ensuite je réintègre la B ou je deviens ce qu’on appelle un joueur de club jouant du 9 au 15 selon les besoins du Dimanche. Là j’y côtoie notre président actuel André et l’ancien maitre des lieux Serge Voisenet. Pour le passage du millénaire, je prends en charge l’équipe LOISIRS pendant 20 ans.

Tu es désormais dirigeant, quel était ton métier et quelles sont tes fonctions au sein du club désormais ? 

Dirigeants depuis 2007, là encore je suis passé par toutes les étapes, d’ailleurs comme dans ma vie professionnelle où j’ai commencé sur une planche à dessin pour finir par diriger le bureau d’études.

Aujourd’hui ceux qui me connaissent au club ?  Sans prétention, je crois, les 300 licenciés ou leurs parents car je suis toujours là pour huiler la mécanique. Mes dimanches je les passe surtout avec le corps arbitral dès leur arrivée jusqu’au pot de l’amitié.

Une saison et/ou un joueur du CSB qui t’a vraiment marqué ? 

Si je dois désigner un joueur qui m’a marqué et peut-être fais évoluer sur le jeu je penserai en premier lieu à notre regretté “OUDA “ André OUDANOVITCH. Bien sûr j’ai côtoyé et je côtoie encore des joueurs de classe.

Un mot sur la saison passée et celle à venir ? 

Je n’ai pas la suffisance d’être un analyste, la saison passée est passée, maintenant le groupe 2023 me semble fort et j’espère qu’il fera vibrer Jean GUIRAL : MOET-HENNESSY ( wait and see) 😜

Quelles sont tes autres passions ? 

Quand le rugby me laissait le temps je pêchais (parfois dans l’excès)

Une anecdote et/ou citation pour terminer ? 

 Une anecdote si je ne veux pas blesser quelqu’un par oubli ou omission il va me falloir un tome ou 2  ou alors recommencer une soirée “beaujolais- vache qui rit “comme l’on faisait après les entrainements du jeudi !

Merci Rémy, à bientôt et bonne saison !