Les échos de l'EDR

03 Mai 2019 - Actu U10U12U14U6U8

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les petits bleus de l’EDR ne chôment pas en ce moment. Ils enchaînent les tournois depuis maintenant quelques semaines avec de beaux résultats à la clé.

Tout a commencé le 21 Avril avec le Brailly de Châlon-sur-Saône. Un tournoi très relevé où de nombreuses équipes étaient présentes dont l’ogre du RC Toulon.

Les U6 ont réalisé une très belle journée en finissant 1ers avec des victoires notamment contre Nevers, Chalon, le Creusot et Verdun. De quoi ravir nos baby blues et leurs supporters.

Les U8 prennent la 6e place. Ils se sont bien battus toute la journée et ont fini certes fatigués mais contents d’eux ce qui est le principal.

Les U10 terminent 2es et réalisent une journée quasiment parfaite. Seul Buxy en finale fut trop fort pour eux.

Les U12 obtiennent la 7e place du classement. S’ils remportent toutes leurs rencontres de l’après-midi, une défaite contre Toulon (futur vainqueur du tournoi) le matin les envoyait en poule basse.

Quant aux U14, après une très bonne matinée, ils ont manqué un peu de fraîcheur l’après-midi et terminent au final 12es.

Une semaine après, le 27 Avril, tout ce petit monde prenait la route de Rumilly. Direction un tournoi organisé par Manu Husquin, notre ancien joueur et éducateur, qu’on a toujours autant de plaisir à retrouver. Là encore, les résultats furent au rendez-vous.

Les U8 continuent leur apprentissage et leur petit bonhomme de chemin en prenant la 7e place. Beaucoup de premières années dans cette catégorie et les enfants répondent présents sans hésiter. Ils peuvent être fiers de leur parcours.

Les U10 ont confirmé leur excellente forme du moment. Avec 3 victoires le matin contre Sallanches, Pontcharra et Rumilly et 4 l’après-midi contre Rumilly, Montmélian, Bellegarde et Saint-Savin, ils remportent le tournoi ! Les éducateurs ont apprécié le beau jeu pratiqué en particulier sur les matches de l’après-midi. Les 10 joueurs présents ont montré que le travail mis en place lors des entraînements paie lorsqu’il est appliqué sur le terrain. Un grand bravo également à Manu pour l’organisation du tournoi et aux parents qui ont su donner de la voix pour encourager nos jeunes pousses.

Et pour finir, encore un podium pour les U12 qui prennent la 3e place. Ils savent se motiver quand il le faut et la plus haute marche n’est plus très loin.

La folle semaine ne s’arrête pas là. Mercredi 01er Mai tout le monde repartait à l’attaque des terrains en participants au tournoi Carminati-Bruley organisé par le Stade Dijonnais.

Du côté des U8, une 7e place acquise et des enfants ainsi que des coaches ravis de leur journée. Après un très bon 1er match contre l’ASVEL et deux défaites contre Bourg-en-Bresse et Chenôve, les ptits bleus remportaient deux victoires l’après-midi contre Pontarlier et Besançon. Les éducateurs ont apprécié la grosse envie de jouer de leurs troupes, le fait qu’ils plaquent à tout va mais surtout l’application des consignes de jeu.

Les U10 continuent leur razzia de victoires. Ils n’ont pas fait de détails le matin en s’imposant contre Pontarlier, Dijon 2 et Bourg-en-Bresse. L’après-midi, ils firent tomber Besançon et jouèrent la 1ère place contre Nuits. Ce match se solda par un match nul. Nuits ayant marqué plus d’essai contre Besançon que nos Beaunois, ces derniers prirent donc la 2e place du classement général. Avec un effectif complet, les éducateurs ont pu inclure de nouvelles forces vives à leur équipe. Les 1ères années ont ainsi montré que l’on pouvait compter sur eux. Les coaches ont insisté sur le fait que le groupe évoluait bien et que cela se voyait sur le terrain. Les prochaines oppositions avec nos amis nuitons s’annoncent passionnantes.

Les U12 terminent 4e d’un fort joli tournoi. Après s’être inclinés contre le futur vainqueur Nevers, ils remportent tous leurs matches de l’après-midi. Les coaches saluent le comportement de leurs troupes qui ont vraiment envoyé du jeu toute la journée.

Pour les U14 en revanche, ce ne fut pas une grande journée. La faute à un manque d’investissement qui sera sans nul doute réglé dès le prochain tournoi. Le groupe a de la valeur, ça finira bien par payer.

Et une fois encore, un immense merci à tous les parents qui avaient fait le déplacement pour soutenir tous nos jeunes joueurs. Prochain rendez-vous pour tout ce petit monde dès demain à Genlis et le tournoi des Petits Tangos-Tommy Dilly.