L'EDR du week-end

09 Mai 2018 - Actu U10U12U14U8

Les ptits bleus de l’école de rugby ne chôment pas en cette fin de saison ! A peine le tournoi Carminati-Bruley fini, les voilà qui enchainaient avec le tournoi des petits crampons / Tommy Dilly à Genlis. Et ils se déplaçaient en force puisque toutes les équipes, des U8 aux U14, étaient présentes. Au final, une belle journée ensoleillée, des progrès, des victoires mais surtout, surtout, une bien belle ambiance !

Les U8 ont pris la 9e place du tournoi. Après une matinée en demi-teinte avec des défaites contre Besançon et Chalon et un match nul contre l’entente St Apollinaire/Nuits, ils ont très bien réagi l’après-midi. Face à des équipes de leurs niveaux, ils ont emporté la victoire contre l’entente Seurre/Is-sur-Tille et contre Tavaux.

Les U10, en pleine forme en ce moment, ont réalisé un carton plein le matin avec trois victoires contre l’entente Tournus/Chalon, CDVO et Saint-Léger-des-Vignes et réalisant un match nul contre le Stade Français. En poule haute l’après-midi, ils s’imposèrent contre Besançon, perdirent contre Genlis et firent match nul contre Nuits. Ils disputèrent le match contre Dijon pour la 5e place, qui sera leur classement définitif après un match nul. Les jeunes ont bien appliqué les consignes données par les coaches. Même s’il leur manquait un peu de gabarits face à Genlis, joueurs très mobiles et percutants, nos jeunes bleus n’ont pas à rougir de leur tournoi, surtout au vu de leur match nul contre le Stade Français, futur vainqueur de la catégorie. Maintenant, place à un repos bien mérité avant d’affronter le prochain tournoi.

Que du positif également du côté des U12 qui remporte le tournoi. Après avoir battu le matin St Léger des Vignes, CDVO et le Stade Français, la poule haute de l’après-midi s’ouvrait à eux. Trois victoires plus tard contre Vierzon, Dôle et Dijon, les voici en train de jouer la finale contre … Besançon, pour la revanche de celle perdue au Carminati quelques jours plus tôt. Et cette fois-ci, ce sont nos bleus qui l’emportèrent ! Une journée qui a ravi leurs éducateurs, extrêmement fiers non seulement de leurs prestations sur le terrain mais surtout de leur état d’esprit et du mental à toute épreuve dont ils ont su faire preuve.

Quant aux U14, ils ont pris la 9e place du tournoi sur 16 équipes engagées. Après deux défaites le matin contre Dijon et Chalon et une victoire contre le Stade Français, ils se retrouvaient en poule basse l’après-midi. Ils remportèrent alors tous leurs matches contre Chenôve, Seurre et Tournus. Une journée satisfaisante pour les entraîneurs quant aux efforts fournis par leurs joueurs et surtout car tous ont pu avoir du temps de jeu.

Toute l’équipe encadrante tient à remercier les parents qui, encore une fois, ont répondu présents et se sont déplacés nombreux pour soutenir tous nos ptits bleus. Ca fait très chaud au cœur !

Ce week-end, seuls les U14 seront sur le terrain. Ils disputeront à Chagny la 3e phase du championnat contre Oyonnax 2, Bellegarde et Chagny. Prochain rendez-vous pour les U10 et U12, le tournoi de Givors le 20 Mai.

En attendant, on donne rendez-vous à tous nos jeunes à Jean-Guiral ce 13 mai et on compte sur leur voix et leur enthousiasme pour encourager à fond nos seniors pour leur 16e de finale retour contre Chartres.