J-10 avant le 3B !

16 Mai 2018 - Actu Challenge Bleu Blanc BeauneU10U12U6U8

Dans 10 jours maintenant, le pré de Jean-Guiral se verra envahi par 850 petits rugbymen venus de Côte d’Or, de Saône-et-Loire, de Champagne, de la Bresse, du Jura, de Paris. En tout, 17 clubs, 53 équipes : et oui, le tournoi des 3B est de retour et la fête promet d’être belle.

Mais une telle fête ne peut avoir lieu sans une main-d’œuvre motivée, toujours prête à rendre service pour assurer le bon déroulement de cette journée qui, avouons-le, est un peu une journée de fous. Mais le sourire des enfants n’a pas de prix alors tout le monde retrousse les manches dans la joie et surtout la bonne humeur. Et ils seront à nouveau plus de 60 à œuvrer cette année.

Et dès le vendredi 25 Mai, on se met au travail. Installation des infrastructures, des buvettes, des terrains, préparation des lots, des packages d’accueil, des bonbons. Oui, ça ne chôme pas ! D’ailleurs, si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours venir donner la main ou prêter vos muscles. Plus on bosse, plus on rit parait-il.

Bon, par contre, samedi matin, il va falloir être sur le pont dès 7h30 pour accueillir nos invités d’un jour. Tout le monde à son poste, chacun à sa place, rien ne sera laissé au hasard, de la gestion des bus ou des visiteurs à la restauration pour vous permettre de prendre des forces en passant par la tombola ou la boutique, histoire de vous équiper en bleu et blanc.

Mais il n’y a pas que les mamans et les papas qui viennent donner de leur temps. Les dirigeants du club seront aussi de la partie, les éducateurs veilleront sur leurs troupes et l’arbitrage sera assuré par les jeunes du club, des U14 aux U18. Une vraie mobilisation qui, comme chaque année, fait chaud au cœur.

Evidemment, on n’oublie pas le côté sportif, qui sera le fer de lance de la journée. Grande nouveauté cette année : la présence des babys U6 ! Une structure gonflable sera installée devant la structure pour leur permettre de s’amuser autour de petits ateliers le matin et un petit championnat sera organisé l’après-midi. Pour les U8, U10 et U12, désormais rodés à cet exercice, c’est une longue journée de tournoi qui les attend avec l’envie de décrocher les boucliers.

Comme d’habitude, on ne verra pas la journée passée ! Mais le plaisir d’être ensemble l’emportera sur des pieds douloureux, sur les coups de soleil et la fatigue. Les 3B, c’est désormais une institution et nous avons tous la ferme intention que tous ses jeunes repartent avec le sourire et des souvenirs plein la tête.

NB : Il est encore temps de rejoindre notre belle équipe de bénévoles. Pour cela, n’hésitez pas à contacter Matthieu Fleurus, le responsable du tournoi, soit par téléphone au 06 79 14 70 17 ou par e-mail matthieufleurus@wanadoo.fr