Des U18 à deux visages

09 Octobre 2018 - Actu U18

Samedi dernier, les U18 rentraient dans le championnat national en recevant Mâcon. Une prestation mi-figue mi-raisin qui a laissé les spectateurs présents un peu sur leur faim.

Les jeunes entrent bien dans le match, tiennent le ballon et proposent du jeu. Après plusieurs temps forts, les bleuets trouvent la faille à la 13ème min pour ouvrir le score et mener 7-0.. L'équipe continue sur sa lancée mais, malheureusement, les joueurs commettent trop de maladresses pour asseoir leur domination au tableau d'affichage. Le score n'évolue pas et reste en faveur de nos bleu à la mi temps.

Au retour des vestiaires, Mâcon affiche de nouvelles ambitions. Ils mettent la main sur le ballon et marquent rapidement pour égaliser à 7 partout. Nos joueurs se montrent absents sur le terrain, ils balbutient leur rugby et  le visiteur du jour en profite pour inscrire un nouvel essai puis une pénalité. Les deux équipes se séparent sur le score de 7 à 15.

Nos U18 ont alterné le bon et le moins bon durant cette rencontre. Mais les automatismes entre eux devraient rapidement arriver. Il leur suffit juste d'être un peu plus lucides sur le terrain et tout ira mieux ce week-end lors de leur déplacement au Creusot.